PARLER AUTREMENT DE LA PRISON ET DE L'INSERTION


Rédigé le Vendredi 30 Décembre 2016 à 15:09 | Lu 137 commentaire(s)


Moins punir par la prison pour mieux reconstruire


" Moins punir par la prison pour mieux reconstruire", tel était le thème partagé le dimanche 27 Novembre 2016 à la paroisse de Mont-Ravel. Autour des 3 aumôniers protestants, (Pasteur BOLE Wiéni (EPKNC), Pasteur YACE Albert (Eglise Adventiste) et Pasteur PERRIN Marc (Eglise Pentecôtiste). Les fidèles de chacune de ses 3 églises protestantes se sont rassemblés pour un culte commun, avec des prédications et des chorales , et pour un temps de débat dans l'après-midi autour de ce thème. 
A l'initiative du Groupe National de Concertation Prison (GNPC), de la métropole, qui a tenu à étendre cet événement vers les pays de l'Outre-Mer, les pasteurs aumôniers tirent un bilan positif de cette journée et ont tenu à renouveler l'organisation pour l'année prochaine (2017).
Une journée riche en partage, en sensibilisation sur les conditions des détenus en prison, mais également sur l'accompagnement des jeunes détenus à leur sortie.
Grands remerciements aux 3 pasteurs aumôniers, aux 3 Eglises, et à la paroisse de Mont-Ravel pour l'accueil de cet événement.
 

Les 3 aumôniers : Pasteur YACE Albert (Eglise Adventiste), Pasteur Marc PERRIN (Eglise Pentecôtiste), Pasteur BOLE Antoine Wiéni (EPKNC)



Dans la même rubrique :